Formations

L’hypnose est un outil très puissant. Nous en prenons conscience dorénavant avec le formatage hollywoodien dont nous avons été victime. Malheureusement, elle n’a pas toujours été employée à bon escient et les répercussions que cela a eu sur sa réputation, n’est pas moindre.

Il y a un grand nombre de gens qui s’en méfient et qui la fuit ou pense la fuir… Mais, rappelons que toutes idéologie a été propagée, au fil de l’histoire, grâce à des techniques d’hypnose telles qu’elles soient et que nous sommes très peu à pouvoir avoir réchapper à ses programmations diverses, qu’elles soient bienveillantes ou malveillantes.

Le Monde d’aujourd’hui se trouve à un carrefour crucial, ou le discernement reprend sa place essentielle, pour enfin accéder à un monde plus conscient et plus attentif.

J’ai découvert l’hypnothérapie en 2006 et le travail dont j’ai bénéficié avec ma thérapeute durant une période d’un an et demi, m’a permis de voir les miracles possibles, d’intégrer des transformations permanentes et enfin, de comprendre que je souhaitais à mon tour, apprendre cet art pour aider d’autres personnes en quête d’une meilleure vie.

Pour cela, j’ai du bien chercher, car il fallait s’y prendre avec précaution, afin de choisir le meilleur enseignement, ou du moins celui qui résonnait en moi, de la manière la plus évidente, qui soit. En effet, il existe de nombreux courants d’hypnose et de nombreuses écoles et le choix n’est peut-être pas si facile à faire.

J’avais une idée assez précise des techniques que je souhaitais pouvoir maitriser et c’est ainsi que j’ai laissé le temps faire les choses. Enfin, c’est complètement naturellement, que quelques années plus tard, j’ai rencontré mon professeur ; celle qui allait m’accompagner sur ce long chemin d’introspection, de travail intérieur et d’apprentissage.

Il faut savoir que l’hypnose et les techniques modernes qui ont été développées au cours des derniers siècles sont un art d’une complexité extraordinaire et on ne le maitrise pas en suivant une formation d’une semaine. Certains vous le feront croire, mais ce n’est pas vrai ! Alors, si vous souhaitez vous initier ou bien même vous affiner dans ce domaine, une certification ou un diplôme comprenant au moins 500 heures d’enseignements est absolument essentiel.

Les formations que j’enseigne peuvent être faites à distance, avec un suivi régulier. Toutefois, il y aura toujours une formation en face à face qui sera nécessaire et qui durera une semaine, afin d’approfondir l’intégration de la pratique. Elles sont accréditées avec le GHSC (General Hypnotherapy Standard Council) en Angleterre, qui suit à la lettre une charte éthique et déontologique très poussée, et qui possède une renommée internationale.

Je propose trois enseignements différents. Vous trouverez le déscriptif syllabique du cursus, en cliquant sur les liens ci-dessous.